Team-Building

Indacity met à votre disposition un véritable outil pour améliorer la cohésion et la performance de vos équipes de travail.

Aujourd'hui toutes les entreprises le savent, la performance des équipes de travail dépend de l'environnement et de l'ambiance  au sein des locaux et entre collaborateurs.

A travers les jeux proposés par Indacity vous aurez la possibilité d'améliorer les liens entre vos collaborateurs et donc d'améliorer leur performance.

Pour venir à bout des jeux, les joueurs devront faire preuve de tactique, de rapidité, de reflexion mais surtout d'une bonne cohésion de groupe voilà pourquoi les jeux Indacity sont de très bons outils pour resserrer les liens et améliorer la cohésion au sein de vos équipes de travail.

2017 11 20 2

Quels sont les objectifs du TeamBuilding ?

Teambuilding 1Si l'objectif ultime est de solidifier les liens entre les salariés, il n'en demeure pas moins que la démarche peut s'avérer fort intéressante dans bien des domaines !

  •  Créer/renforcer la cohésion de groupe.  Par des défis collectifs, des expériences communes, des sensations, des émotions éprouvées en groupe, l'esprit d'appartenance au groupe est décuplé.
  •  Développer l'intelligence collective. Permettre à chacun de s'exprimer individuellement, mais au service du groupe. 
  •  Intégrer les nouveaux collaborateurs.  Une façon pertinente de rendre un nouveau salarié efficace et à l'aise au sein de l'entreprise.
  •  Désamorcer les conflits . En abordant les choses de façon ludique ou par des jeux de rôles, tout en apprenant à se connaître en dehors des positions hiérarchiques et des relations intra-entreprise, non seulement on favorise le dialogue, mais on permet également un regard décalé et une communication libérée. Se mettre à la place de l'autre induit une meilleure compréhension de la personne en tant que telle et ainsi un comportement adapté et une meilleure communication.
  •  Booster la motivation individuelle et collective. Via des challenges, chacun devra se dépasser et mettre sa motivation personnelle au service de celle du groupe.
  •  Communiquer autrement. Les activités partagées en dehors de l'entreprise - ou tout du moins de l'environnement habituel - induisent une communication différente : plus de hiérarchie, l'humain en tant que tel est placé au centre de l'attention. Par ailleurs, cela peut également, pour l'entreprise, être le moyen de communiquer ses valeurs, sa culture auprès de ses salariés de manière plus subtile, mais tout aussi efficace - voire plus si le teambuilding est pertinent !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×